En 1842, Karl Richard Lepsius a produit la première liste moderne des pyramides, qui a comptait 67 nouveaux pyramides. Un grand nombre d'autres ont été découverts depuis 2008. En Novembre 2008, 118 pyramides égyptiennes ont été identifiés.
L'emplacement de la Pyramide 29, qui Lepsius appelé "Pyramid Sans tête", a été perdu pour une deuxième fois lorsque la structure a été enterré par les sables du désert aprés l'enquête de Lepsius. elle a été retrouvé en 2008 aprés des fouilles archéologiques.
De nombreuses pyramides sont dans un mauvais état de conservation ou enterrés par les sables du désert. Si elle est visible à tout ce qu'elles peuvent apparaître comme un peu plus que des monticules de gravats. Comme une conséquence des archéologues se poursuivent pour identifier et étudier des structures pyramidales inconnues.
La plus récente pyramide à découvrir est celui de la reine Sesheshet, la mère de la 6ème dynastie Pharaon Teti, situé à Saqqara. La découverte a été annoncée par Zahi Hawass, secrétaire général du conseil suprême des Antiquités égyptiennes, le 11 Novembre 2008.
Toutes les pyramides d'Égypte, sauf la pyramide de la troisième dynastie qui s'appelle Zawyet el-Amwat (ou Zawyet el-mayitin), sont situées sur la rive ouest du Nil, et la plupart sont regroupés dans un certain nombre des champs de pyramide. Le plus important d'entre elles sont répertoriés géographiquement, du nord au sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire